En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Séjours pédagogiques Collège

Italia 2018

Par SYLVAIN AVIZOU, publié le dimanche 21 janvier 2018 11:41 - Mis à jour le vendredi 13 avril 2018 06:41
Capri
Chers parents et élèves, vous pouvez retrouver ici toutes les infos sur le séjour des 3ème en Italie du 08 au 14 Avril 2018 : les documents administratifs à remplir et à rendre aux professeurs, le programme, le côté pédagogique (carnet de voyage...).

Attention : changement de l'heure du retour le samedi 14 avril : nous arriverons à Albi aux alentours de 17h !

Carnet de bord du séjour :

Lundi 8 Avril : enfin arrivés ! Nous avons profité d'un beau soleil pour la visite de Pompéi toute la journée, entrecoupée d'un repas au restaurant typique italien, à savoir le plat de pâtes en entrée !

Ce soir, nous avons emménagé à l'hôtel où tout va bien, et où il nous tarde de dormir !!

 

 

 

 

Mardi 10 Avril : c'est sous un beau soleil (nous avons pris des couleurs !), que nous avons visité ce matin un élevage de Bufflones et la fabrique de Mozzarella avant de pouvoir en déguster  de succulentes ! 

L'après-midi, nous avons arpenté  la cité grecque de Paestum avec ses temples très connus puis nous avons visité le musée qui contient notamment la fameuse fresque de la tombe du plongeur !

Mercredi 11 avril : nous nous sommes rendus à la cité antique d'Herculanum où nous avons admiré des demeures qui contiennent de fabuleuses fresques ou mosaïques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'après midi, nous avons visité le palais royal de Caserta, le plus grand d'Europe (devant Versailles). Un film était en train de s'y tourner avec Anthony Hopkins. Nous avons arpenté les immenses jardins et les plus courageux se sont rendus au fond du jardin 6km aller retour pour admirer la cascade d'eau de 18m et les jardins anglais.

Jeudi 12 avril : le matin, départ de Naples en hydroglisseur pour la visite de Capri. Belle excursion avec un peu de dénivelé qui nous a permis d'admirer de superbes vues en hauteur. Petit quartier libre sur l'île avant de repartir vers Sorrento, ville escarpée du bord de mer sur la côte Amalfitaine. 

 

 

 

Fait avec Padlet

 

Calendrier :

Pour la dernière semaine :

-la Carte d'Identité originale ou le Passeport original devra être remis(e) à un professeur responsable du séjour.

Elle / Il sera rendu dans le bus (pour éviter les oublis de dernière minute)

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1