En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

C.P.G.E. E.C.S. CLASSE PREPARATOIRE

V- Les résultats

Par VALERIE LUKOWICZ, publié le lundi 2 avril 2012 14:42 - Mis à jour le mercredi 10 octobre 2018 17:35

 

Déjà reconnue pour son enseignement de qualité, la classe préparatoire du Lycée Bellevue montre qu'elle remplit largement son rôle.

Le classement 2012 des meilleures classes préparatoires de France effectué par la revue Challenge (numéro de janvier 2012) place le Lycée Bellevue en bonne position.

                                                

 

 

   

De très bons résultats ces dernières années,

près de 90% de nos élèves intègrent une école supérieure de commerce chaque année.

 

 

Remarque : certaines années, des élèves de classe préparatoire deuxième année font le choix de "cuber" (c'est-à-dire redoubler la deuxième année) afin d'intégrer une école de commerce plus prestigieuse et d'autres élèves souhaitent parfois se réorienter. C'est pour cela que le taux d'intégration n'est pas toujours égal à 100%.

 

 

Réorientation :

Les élèves qui le souhaitent peuvent aussi se réorienter vers des études universitaires en fin de première année ou en fin de deuxième année.

Des conventions sont signées avec l'Université de Toulouse ainsi qu'avec l'Université Champollion d'Albi afin de rejoindre les études universitaires au niveau de la deuxième ou de la troisième année de licence (en sciences économiques  ou éventuellement en mathématiques).

Le passage par une classe préparatoire peut donc constituer indirectement une très bonne préparation à des études universitaires de qualité.

Catégories
  • structure