En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

C.P.G.E. E.C.S. CLASSE PREPARATOIRE

IV- Les conditions d'admission en 1ère année

Par VALERIE LUKOWICZ, publié le lundi 2 avril 2012 14:33 - Mis à jour le mercredi 10 octobre 2018 17:37

Diplômes exigés :

Les candidats doivent posséder le baccalauréat scientifique S (ou très exceptionnellement le baccalauréat ES spécialité Math, sous réserve d'un très bon niveau en mathématiques et d'une remise à niveau personnelle).

 

L'inscription, le dossier :

L'inscription en CPGE se fait via internet de mi-janvier à mi-mars sur le site de Parcours Sup (anciennement : www.admission-postbac.org )

 

Courant mai, une commission procédera à l'examen et au classement des dossiers réceptionnés.

Les propositions d'admission auront lieu fin mai.

En cas de proposition d'affectation dans notre établissement et d'acceptation définitive de la part du candidat, nous lui transmettrons immédiatement les instructions pour l' inscription.

 

Frais de scolarité :

L'enseignement en classe préparatoire est gratuit.

Les préparationnaires peuvent bénéficier d'une bourse d'enseignement supérieur. Elle est demandée sous couvert du Proviseur du lycée d'origine (enseignement public) ou auprès des services de l'Inspection académique du département (enseignement privé).

Les élèves peuvent s'inscrire en qualité d'externe, de demi-pensionnaire, d'interne (hébergement en chambre individuelle) ou d'interne-externé (petit-déjeuner et repas au lycée, chambre en ville).


Le coût annuel de la demi-pension s'élève environ à 520 euros/an, le coût de la pension s'élève environ à 1660 euros/an (logement compris).

Catégories
  • structure